L’ÉQUIPE DES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

NOTRE ÉQUIPE SE DÉMARQUE PAR SON EXPÉRIENCE ET SA CONNAISSANCE APPROFONDIE DU SECTEUR

Profile photo of Mark Pelletier

Mark Pelletier

Position
Directeur associé, Placements hypothécaires
Phone Number
416.687.6785

Chez KingSett, le rôle principal de Mark consiste à examiner les risques liés à la construction pendant la vérification préalable initiale d’un projet et à offrir du soutien en gestion des risques dans le cadre de nos prêts pour des projets d’aménagement et de construction.

Avant de se joindre à KingSett, Mark était directeur associé de la division des coûts d’Altus. Il a débuté au sein de cette société à Sydney, en Australie, puis a été muté au bureau de Toronto. Mark connaît bien le secteur privé et le secteur institutionnel, et il possède une vaste expérience des rôles pré- et post-contrat. Chez Altus, son travail portait surtout sur l’administration des contrats, notamment sur le suivi des travaux de construction, les contrats de gestion des opérations et des travaux de construction, les ordres de modification et la répartition des coûts. Il apportait également du soutien à des clients pour des projets en difficulté.

Mark est titulaire d’une maîtrise en science de l’ingénierie et d’un baccalauréat en génie photovoltaïque (avec très grande distinction) de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il est membre agréé du Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et membre de l’Institut canadien des économistes en construction (ICÉC).

The mortgage team

Experience and deep industry knowledge sets our team apart

Profile photo of Mark Pelletier

Mark Pelletier

Position
Associate Director, Mortgage Investments
Phone Number
416.687.6785

Mark’s primary role at KingSett is to review the level of construction risk during the initial due diligence phase of a project and to provide risk management support for our ongoing development and construction loans.

Prior to joining KingSett, Mark was an Associate Director in the cost division at Altus, commencing in Sydney, Australia and subsequently transitioning to their Toronto office. Mark has a background in the private and institutional sectors and has worked extensively in pre and post contract roles during his career. His focus at Altus was contract administration, which included the review of construction progress draws, proposed trade and construction management contracts, change orders and cost allocations. He also assisted clients with distressed projects.

Mark has a Masters in Engineering Science and a Bachelor of Photovoltaic Engineering with First Class honours from the University of New South Wales, Australia. He is a chartered member of the Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) and is a member of the Canadian Institute of Quantity Surveyors (CIQS).